Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2014

Mot du Chef d'orchestre au conseil de Classe

Pour le conseil de classe

L’orchestre a participé à ses 2 premiers concerts : Concert de Noël le 19/12 et la rencontre avec leurs ainés les Red Rabbit on Fire le 22/03.

Le Concert de Noël a permis de signer la charte d’engagement et de présenter le travail réalisé aux parents. Une élève n’a pas pu se rendre disponible pour ce concert pour des raisons personnelles. Les parents ont été agréablement surpris de cette présentation.

Lors du deuxième concert de samedi dernier qui s’est déroulé un samedi en dehors du temps scolaire ; 1/3 des musiciens n’ont malheureusement pas pu se présenter pour des raisons personnelles. Ce concert a tout de même permis la rencontre entre 2 orchestres :

-         Concert des 2 groupes

-         Echange de question des collégiens

-         Un morceau joué en commun « Get Back » des Beatles.

Une belle rencontre appréciée de tous les participants mais aussi il me semble des parents qui ont participés aux questions.

Je tiens à féliciter chaleureusement les musiciens présents. Ce n’est pas facile de se présenter sur une scène et de plus en effectif réduit. Se présenter face à un auditoire est très enrichissant et cela fait partie du socle de compétence des élèves.

Les élèves ont actuellement besoin d’être encouragé dans leur scolarité et d’avoir un esprit positif. Je remercie donc les parents pour les encouragements qu’ils transmettent à leurs enfants, c’est fondamental pour leur scolarité.

Je remercie aussi l’implication et la participation des professeurs dans le projet. 2 d’entre eux apprennent avec leurs élèves à jouer d’un instrument de musique.

 

Le groupe classe a connu des problèmes de cohésion en ce début d’année 2014. L’ambiance générale n’a pas été bonne tout au long de cet hivers avec beaucoup d’élèves tristes, râleurs et négatifs... Nous travaillons donc depuis quelques semaines sur « l’esprit d’équipe ». Cela permettra de faire évoluer l’ambiance générale de la classe.

 

Le projet de classe avance, des textes sur le récit de chevalier ont été écrit, ils seront regroupés pour réaliser un petit recueil. Une séance d’enregistrement de ses textes est prévue au mois de Mai. Les musiciens créeront la musique pour l’accompagner.

 

 

Sylvain VICTOR

Écrit par atelier musical 5ème jaune | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.