Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2014

Moosburg : La journée de Mercredi racontée par les élèves

"En premier nous avons fait un jeu a gages franco-allemand. Puis nous sommes alles dans une salle pour faire du theatre avec Helcke. Nous avons imite "Bunny" le lapin et "James Bond" !! C´etait pas triste!!
Pour finir notre matinee, nous avons fait des affiches pour l´ecole de Moosburg avec les photos que nous avons prises hier a Ratisbonne. "

Tout continue à bien se passer ! 
 
 
"En cours de francais avec Frau Kaminski, nous avons foröe des petits groupes de 4 francais et 2 allemands pour pouvoir jouer a une sorte de jeu de l oie. Il fallait inventer des gages pour pouvoir jouer.
Ensuite, nous sommes alle faire des jeux comme le "Lucky Luke" ou "le killer", c etait tres amusant et ca nous a fait bien rigoler !
Des allemamds sont venus avec nous et nous avons fait des petits sketches en allemand pour nous et en francais pour eux.

Pour finir nous sommes rentres chez nous pour nous reposer."

 

 

12/02/2014

Moosburg : La journée de Mardi racontée par les élèves

"Aujourdhui nous avons visite la ville de Regensburg (Ratisbonne) avec une guide touristique francaise.
Nous avons vu la cathedrale gigantesque, mais bon elle ne vaut pas Notre Dame de Paris!!!
Apres, sortie shopping au centre commercial. Je ne vais pas citer tout ce que j ai achete!!!
Nous avons visite ensuite le chateau des Thurn und Taxis.( le prince Albert est celibataire!!!!)
Puis le retour en car anime en musique! Hoppa gangmam style!! "
 
Louise

 
 
 
 
"Ancienne capitale de Baviere, Regensburg est une cite ou la richesse du commerce s´amassait. Un entrepot geant dans lequel le sel etait stocke temoigne du commerce abondant de l´or blanc.
Au depart,  six mille legionnaires romains construisirent un camp fortifie en 179 apres J C. Aujourd hui,  Regensburg compte plus de 150 000 habitants dont la famille princiere des Thurn und Taxis, demeurant dans un splendide chateau,  et sixieme fortune d´Allemagne!
A travers tous ces monuments, son histoire, Regensburg est une ville bien active melangeant changement et tradition, moderne et ancien.
La magnifique cathedrale abrite la plus vieille chorale d´enfants du monde: "les moineaux de la cathedrale". Celle ci a ete  fondee il y a plus de 1000  ans et toujours active grace aux voix des nouvelles generations.
Le fameux pont de pierre, la cathedrale gothique, le centre commercial moderne, le Danube, les Thurn und Taxis,etc forment la ville de Regensburg, ce qui donne un ensemble tres sympa ou on peut faire toute sorte de loisirs."
 

Tristan

Moosburg : La journée de Lundi racontée par les élèves

" Ce matin nous avons mange de la charcuterie au petit dejeuner!!! 
Les eleves allemands ne changent pas de classe, ce sont les profs qui se deplacent. Ils ont une drole de facon de saluer le professeur: ils chantent "Morgen Frau/Herr ....".
Ils ont l autorisation de boire et manger pendant le cours et achetent des petits sandwichs delicieux aux recres!
L apres midi je suis alle a Munich avec mon correspondant et sa mere. Je suis monte sur une tour d ou j avais une vue splendide sur la ville.
Anecdote: quand j ai visite le stade du Bayern, le vigile avait l air trop chelou!!!! "
 
Ilan

 
 
 
"Lundi matin nous sommes alles en bus a la Realschule ou nous avons ete repartis dans les classes et avons suivi les cours de la matinee,aimablement accueillis par les ecoliers allemands.
Chaque cours dure 45 min!!!
Ensuite, a 13h, nous sommes rentre chez nos correspondants. Je n ai pas fait d activite particuliere, j ai promene le chien."
 

Emeline

10/02/2014

Des nouvelles de Moosburg

Bonjour a tous
 
Premiere matinee de cours en allemand pour les eleves et cours de francais pour nous!
Les eleves etaient repartis par binome dans plusieurs classes de niveau tres different. Certains ont assiste a un cours danglais, de poterie, d´allemand, de maths, de religion ; bref beaucoup de diversite ! Chacun a mange son encas a 9h30 et 11h30!
Ils sont tous bien repartis avec leur correspondant pour finir la journee et se reposer avant la journee de demain a Regensburg.
 
Le clavier n´est pas le meme, desole d'avance pour les fautes de frappe (et l'absence des accents !!!).
 
Bonne journee 
 
 
 
Mmes Dechaumont et Moreau et M. Taffin de Tilques.
 
 

07/02/2014

Adieu FRANCO jour 5

Eh oui parfois les prévisions météo sont justes et c'est bien sous des grosses chutes de neige que nous avons commencé cette dernière journée de ski.

Après le réveil et le petit déjeuner, chacun a fait sa valise et libéré sa chambre de façon à laisser intervenir le personnel de nettoyage pour l'arrivée des nouveaux vacanciers demain.

Devant les conditions atmosphériques, les tests d'étoiles se sont déroulés ce matin et nous avons décidé de suspendre les cours de ski pour cet après midi.

Les élèves étaient pour l'ensemble heureux de ce choix, tant ils sont rentrés à midi refroidis et enneigés.

il n'était pas utile de prendre des risques supplémentaires, la visibilité était très limitée et la neige très collante ce qui ne facilite pas la glisse.

c'est vers 14h que les moniteurs de ski sont venus remettre les médailles et comme à ''l'école des fans'' tout le monde a gagné quelque chose.

Ensuite certains sont partis jouer dans la neige, d'autres au baby foot ou au tennis de table.

16h restitution du matériel, douche, animation avant le diner et après avoir chargé le car puis boum d'adieu !!!!

La route d'accès est dégagée pour redescendre vers AIME

N'oubliez pas de garder vos téléphones branchés pour que votre enfant puisse vous avertir de notre arrivée vers 6h30 ~7h

voilà les dernières photos

 

DSC02842.JPGDSC02853.JPGDSC02812.JPGDSC02855.JPGDSC02862.JPG

Écrit par L'Equipe EPS | Lien permanent | Commentaires (0)

06/02/2014

Nous voici déjà le jour 4

Ce matin le réveil était décalé de 15 mn pour le pDSC02808.JPGlus grand bonheur de tous ..........y compris des profs.

Le soleil présent dés les premières heures de la mâtiné et pour toute la journée nous a fait oublié la dureté de la journée d'hier. hélas,  la météo doit être moins clémente demain selon les prévisions.

Deux malades ce matin sont restés au chalet en compagnie de Madame OLLIER, il n'en restait qu'un cet après midi avec Monsieur HAMOT.

L'après midi de Madame GEORGELIN s'est déroulé aux urgences à l’hôpital (si on peut dire ainsi car à 18H15 elle y est toujours) où a été conduit un élève suite à une chute à 150 mètres de l'arrivée du chalet à 11h45

L'activité n'est pas sans risque et à défaut d'étoile il ramènera un plâtre. Toutes les dispositions sont prises pour qu'il termine son séjour le mieux possible.

Au programme demain,rangement des chambres,  valises, ski, passage d'étoile, dernière promenade, remise des récompenses, boum de départ puis retour vers Bry.

Dernier message demain soir.

 

 

DSC02783.JPG

DSC02753.JPGDSC02755.JPGDSC02763.JPGDSC02779.JPGDSC02781.JPGDSC02782.JPGDSC02784.JPGDSC02787.JPGDSC02811.JPGDSC02809.JPGDSC02805.JPG

05/02/2014

En direct de la Plagne jour 3

DSC02748.JPGAprès deux journées clémentes, la montagne nous a offert aujourd'hui un nouveau visage.

Après quelques petites chutes de neige ce matin sans gène pour skier, l'après midi de ski s'est déroulé dans une belle tempête de neige où froid et vent étaient au rendez-vous. Même les plus confirmés trouvaient les conditions difficiles, mais tout le monde est rentré entier et tout allait mieux après  le goûter.

 

 

 

parole d’élèves:

on était tous congelé, je sais skier parallèle,le séjour est agréable.

aujourd'hui il y'avait risque d'avalanche,je suis tombé une fois cet après midi.

 

DSC02745.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02747.JPG

DSC02746.JPGDSC02749.JPG

demain slalom pour le passage de l'Etoile d'or et flèches pour les confirmés

et grand reportage sur la boum........

 

 

 

Compte tenu que nous sommes tout seul comme collège, le petit déjeuner est décalé et nous pourrons dormir un peu plus longtemps.

Il faut dire que le départ se fait de plus en plus vite car chacun arrive à mettre ses chaussures et se rend au point de rendez vous ESF en ski ce qui n'était pas le cas hier encore.

 

à demain

04/02/2014

EN DIRECT DE LA PLAGNE edition 2


Nos souhaits se sont réalisés, le soleil était encore au rendez vous aujourd'hui et nos chers élèves se sont endormis sans trop de problème. Il en sera sûrement de même ce soir tant l'activité ski est intense.

Pour les confirmés, le groupe sous la conduite de Joel explore à fond le domaine de la Plagne, les flocons et étoiles découvrent de séquence en séquence l'étendue du domaine.

Les débutants les plus avancés sous la conduite de Muriel progresse à grande vitesse,  les autres sous la conduite d'Eric font preuve d'une grande persévérance et de courage car ce n'est pas toujours évident de chuter, de se relever, de se rechausser et surtout vaincre ses appréhensions.

Tous y mettent beaucoup de coeur et tout se déroule pour le mieux.

Ce soir sortie raquette  pour un groupe de 12 en nocturne et demain LA BOUM pour tous

 

 On prend bien soin de vos enfants.....

 

DSC02742.JPGDSC02721.JPGDSC02722.JPGDSC02736.JPGDSC02738.JPGDSC02739.JPGDSC02740.JPG

03/02/2014

C'EST PARTI JOUR 1

Bonjour,

Vous devez être nombreux sûrement à attendre des nouvelles car nos chers petits ne pensent plus beaucoup ''aux parents" en ce moment. Il faut dire que cette première journée s'est déroulée presque non stop.

Nous espérons qu'ils vont s'endormir un peu plus vite ce soir.....

Revenons sur le voyage, tout s'est très bien déroulé nous sommes arrivés vers 17h.

installation dans les chambres, prise du matériel (skis, chaussures, casque et bâtons) réunion d'information et de présentation du centre, diner vers 20h30 puis retour dans les chambres pour essayer de s'endormir........ cela ne s'est pas fait immédiatement à notre grand regret car nous nous étions prêts à dormir !

Une bonne nouvelle en arrivant, l'autre collège ne vient pas, nous sommes donc l'unique collège dans le centre, c'est nettement moins bruyant.

Ce matin réveil 7h30, petit déjeuner 7h45, rendez vous au local à matériel pour 8h45 rendez vous avec les moniteurs ESF à 9h15 et en route pour la grande aventure...

12h repas, retour au local 13h30, 14h à 16h30 ski, goûter, douche, 18h animation par groupe avec les animateurs du centre.

19h30 Diner, 20h30 film et au lit car demain on recommence........ espérons que le soleil sera de nouveau au rendez vous comme aujourd'hui.

Quelques photos du

DSC02700.JPG

voyage (arret repas) et de ski 

 

à demainDSC02695.JPGDSC02703.JPG

DSC02694.JPG

DSC02705.JPG

DSC02706.JPG