Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Fin de l'année scolaire sur le collège

 

Collège Henri CAHN

INFORMATION AUX FAMILLES :Fin de l’année scolaire 2010/2011

( à coller dans le carnet de liaison)

 

v     «  FESTIVAL DE  CAHN » , matinée des excellences… encore une fois cette année!

Le collège ouvrira ses portes le samedi 18 juin de 9h à 12h.

Les professeurs et leurs élèves exposeront leurs réalisations  et présenteront  diverses manifestations culturelles.

Les familles sont cordialement invitées à s'associer à ce moment de festivités  et d'échanges.

v   Le collège étant  cette année centre de correction pour  le Diplôme national du Brevet, tous les cours cesseront le mercredi 22 juin  à midi ou après le service de demi pension . Les élèves de troisième subiront les épreuves du Brevet  des collèges ( maths, français, histoire/géographie/éducation civique) au Collège DE LATTRE de TASSIGNY au Perreux sur Marne( 1 rue du Progrès). Ils recevront une convocation officielle adressée par l'inspection académique . Les épreuves se dérouleront le  28 et le 29 juin .

v     Les livres et les carnets de correspondance  auront été ramassés au préalable dans chaque classe par le professeur principal qui communiquera aux élèves le jour et l'heure de la remise. Les livres perdus ou très endommagés seront facturés 20 euros par le service d'intendance. Les élèves de 3ème  qui souhaiteraient conserver un livre pour  réviser  remettront à la gestionnaire le jour de la remise des livres un chèque de caution de 20 euros par livre.  Les livres ainsi prêtés seront rapportés au collège à Monsieur Escure  le 30 juin de 9h à 12h. Le chèque de caution sera rendu ce même jour aux familles.

v     Enfin, il est demandé aux élèves de veiller à conserver jusqu’à la fin de l’année scolaire une tenue vestimentaire correcte  qui ne puisse se confondre avec la décontraction d’une tenue de vacances. Les élèves auront  également à cœur de poursuivre un travail sérieux jusqu’à la date de fermeture du collège et de continuer d'adopter un comportement respectueux de tous  qui fasse honneur tant au collège qu'aux familles.

Avec mes salutations dévouées.

 

La Principale