Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2011

Près de 250 élèves se rencontrent autour de la lecture !

Depuis janvier, 250 élèves de 9 classes et de 4 établissements de Bry-sur Marne dévorent les livres du Défi Lecture, projet proposé et coordonné par le documentaliste du Collège.

 

Motivés par leurs enseignants - les professeurs des écoles au Primaire, et de français au Collège - ils lisent des romans, du théâtre, de la BD, un album, des poèmes... et, pour chaque livre lu cherchent des questions, posées aux autres classes.

 

Ce matin, les trois premières classes ont tenté de répondre chacune à... 100 questions.

Lundi, trois autres classes se défieront... et mardi, ce sera au tour des trois dernières.


Accompagnés par les Sixièmes et guidés par notre CPE, une assistante d'éducation et des enseignants, les CM2 ont aussi découvert certains lieux (le réfectoire, la salle d'étude, la cour de récréation, les salles de musique, de langues ou de sciences).

Il ont en outre été accueillis par Madame la Principale, qui leur a notamment présenté certaines des personnes clés de l'établissement.

 

Avant de découvrir, début juin, les résultats de cette épreuve, consultez plein d'autres infos sur ce projet en vous rendant sur le blog du CDI ou en cliquant ici.


 

Les commentaires sont fermés.